Les lieux touristiques à visiter en Vendée

La France regorge de sites touristiques à ne pas manquer et le département de Vendée ne fait pas exception. Ce n’est pas pour rien qu’il soit compté parmi les lieux les plus visités en France. Si vous ne connaissez pas encore vous verrez tout l’attrait que présente cette région. Pour les petits comme les gros budgets, vous pourrez vous faire plaisir en Vendée.

Les lieux immanquables pour les aventuriers

puy-du-fouLe Puy du Fou est un site incontournable en Vendée. Le parc propose une véritable immersion dans l’histoire avec des attractions et des jeux pour enfants et adultes. Notamment, vous y trouverez des répliques du Colisée, avec des reconstitutions de combats de gladiateurs, de courses de chars, des villages vikings et autres.

Découvrez les campings proche du Puy du Fou

L’Indian Forrest vous permettra de participer à des activités sportives et ludiques en famille. O’Gliss Park, un des plus grands parcs aquatiques de toute l’Europe, vous accueille dans plus de 6 Ha d’attractions et de paysage tropical.indian-forest

Les sites historiques

L’Historial de la Vendée est le principal musée qui vous présente un lieu ultramoderne et interactif. Le Musée propose plusieurs scènes interactives portant sur les différentes époques, de la préhistoire au Troisième Millénaire.

La région compte également de nombreux monuments, surtout d’origine médiéval comme le Château de Talmont construit par Richard Cœur de Lion, le Château de Saint Mesmin ou encore Le Donjon, ouverts à la visite touristique.

chateau touristique vendee

Pour les amoureux de la nature

En Vendée, la nature présente une place importante. Cette région présente un paysage diversifié. La Vendée est notamment connue pour son littoral, long de 250 km. Les 140 km représentent des plages avec un taux d’ensoleillement le plus élevé de la côte atlantique. La plage des Sables d’Olonne est considérée comme étant la plus belle d’Europe avec plus de 3 km de longueur.

Le Puits d’Enfer suit sur la côte rocheuse. C’est une faille profonde qui s’engouffre en mer accessible en promenade d’où vous pourrez admirer le paysage.

Découvrir les zoo de la région

La Vendée propose de nombreux parcs animaliers diversifiés. Comme parcs aquatiques, on retrouve l’aquarium 7e Continent situé à Talmont-Saint-Hilaire qui propose l’immersion dans un milieu marin particulier présentant plus de 500 espèces animales du monde jusqu’aux espèces des grandes profondeurs. Le Sealand à Noirmoitier-En-L’Ile, plus de 200 mètres de parcours dédié à plus de 1000 espèces et la Rade D’amour, le parc d’ostréiculture entre mer et rivière.zoo aquatique

Vous pourrez visiter le zoo de Mervent dans lequel vous pourrez admirer près de 300 animaux, originaires du monde entier dans un grand espace arboré tout comme le Zoo des Sables d’Olonne qui abrite des animaux rares comme les pandas roux ou les lions d’atlas et toute une volière d’oiseaux exotiques.

Les avantages de passer vos vacances en Vendée

En Vendée, vous pourrez profiter de vos vacances quel que soit votre budget. Vous pouvez également rechercher un camping en Vendée pas cher en cliquant ici. Notamment, la Vendée accueille beaucoup de touristes par le camping. Dans toute la région, vous pourrez trouver des sites pouvant accueillir tous vos proches à coûts réduits. De plus, ceux-ci vous permettent de séjourner au plus près des lieux touristiques les plus intéressants. Vous avez le choix sur plusieurs types d’hébergements pour les campings. En Vendée, vous pourrez loger dans des campings étoilés qui vous propose des activités en tout genre, pour les adultes comme pour les plus jeunes.