Qu’est ce qu’un bon camping familial en Vendée ?

La Vendée est un département français qui fait partie de la région administrative des Pays de la Loire. Elle est l’un des départements les plus ensoleillées de France, idéal pour faire du camping en famille.

Trouvez un camping en Vendée :

Le camping familial en Vendée

Généralement, le camping est destiné surtout à la famille. Faire du camping en famille en Vendée est très avantageux dans le sens où on peut profiter des moments chaleureux au plus proche de la nature, plongée entre la faune et la flore. En effet, c’est l’occasion de s’éloigner de la vie quotidienne, du bruit et de la pollution dans les villes.

La Vendée saura séduire tous les vacanciers grâce à ses 250 km de côtes protégées, de grandes plages de sables de fin et de sa côté sauvage. Les campings dans ce département proposent des mobil-homes familiaux, du matériel de puériculture et aussi un très bon accueil pour les familles.

On peut par exemple le Camping Club Les Brunelles à Longeville sur Mer qui situe à 800 m seulement de la plage. Il possède un espace aquatique exceptionnel de 1200 m² qui peut ravir les petits et les grands. Mais, on peut aussi opter pour le camping Club Le Trianon à Olonne-sur-Mer, idéal pour les vacances en famille. Il offre un grand choix d’activités, d’animations et de services pour une ambiance familiale et conviaviale.

guide campeur

Conseils pour choisir son camping familial en Vendée

Un camping se distingue du club de vacances par sa nature beaucoup plus simple et plus abordable pour la famille. Pour choisir un camping familial en Vendée, il faut prendre en compte quelques critères. Le premier est la situation du camping au cœur de sites touristiques remarquables ou des stations balnéaires familiales. Il peut s’agir d’un camping nature, camping à la campagne ou à la ferme. Il peut aussi être un camping proche de la mer. Puis, le second critère concerne l’accueil du camping. Le premier contact par téléphone est déterminant. Il faut savoir si le camping répond à tous les besoins et du budget pour passer de bonnes vacances en Vendée.

En outre, les activités proposées doivent aussi être prises en compte dans le choix d’un camping familial en Vendée. Pour pouvoir bien s’amuser, il faut que les activités de loisirs soient variées. Il existe des camping qui peuvent proposer de faire du vélo, de la natation dans une piscine avec un parc d’attractions,…