Liste des campings dans le marais poitevin en Vendée

 

Faire du camping en pleine nature est très apprécié sur tout pour les amoureux de faune et de flore. Le Marais poitevin fait parti de zone humine de la France et possède un célèbre parc naturel qui est très visité par les touristes. Cet endroit possède un paysage magnifique et calme destinée pour faire de camping.

Les meilleures activités à faire pour un camping dans la Marais poitevin

L’activité incontournable à faire durant le camping dans le marais poitevin en Vendée est sans doute la promenade en barque dans les marais mouillés dits la Venise verte. Au fil de l’eau, on peut observer et constater les richesses naturelles qui se trouvent tout au long du marais tant sur le coté faune et flore. En réalité, le marais abrite de nombreux espèces d’animaux et des petits poissons notamment des ragondins, des loutres, des hérons et des pluviers ainsi que des anguilles. Pour les plantes, on peut voir des peupliers et des frênes qui sont des espèces endémiques très présents dans le marais. On trouve également des saules en bordure des cours d’eau, dont certains produisent de l’osier, traditionnellement cultivés par les maraîchins.

Sur la rive de la Venise verte, on trouve des excellents endroits pour installer son camping notamment dans les canaux de marais poitevin.

La ballade en barque sur la Venise verte permet à tout le monde de découvrir la région tout entier ainsi que les monuments et sites ecotouristiques comme l’abbaye Saint Pierre Maillezais, cloitre de l’abbaye Saint Vincent de Neuil et l’embarcadère de Sigmont.

Les activités incontournables à Marais poitevin

L’activité nautique et randonnée sont sans doute les plus apprécié par les visiteurs dans cette commune. On peut faire de téléski nautique tout au long de l’aiguillon-sur-mer ou simplement faire une promenade en barque du Venise verte au marais desséché. On peut faire également du vélo pour une randonnée afin de découvrir les merveilleux parcs et sites écologiques de la région.

Cette dernière est en effet praticable en bicyclette et en quad. Si on est venu en famille, le donjon des cimes est un excellent site de loisir qui se trouve au milieu d’un parc d’attraction. On peut aussi visiter le centre équestre de la région qui se trouve en Fontenay-le-Comte qu’on peut apprendre l’équitation et caresser les chevaux.

Le Petit Booth
2 étoiles

C’est un petit camping familial, d’un hectare, qui ce trouve au sud-ouest de la Vendée. Il ce trouve être calme, ombragé. Nous sommes à environ 20 minute de la Rochelle, et environ 30 minutes de Fontenay le Comte.

330.00€