Camping à Brem Sur Mer en Vendée (85)

Découvrez les meilleurs campings présents à Brem sur Mer en Vendée. Afin d’affiner votre rechercher, vous pouvez sélectionner vos critères de selection (3, 4 ou 5 étoiles, avec piscine, espace bien être ou proche de la mer par exemple. Notre site vous permet de découvrir et de comparer les prix et les prestations des campings à Brem sur Mer.

Brem-sur-Mer est une commune dans le département de la Vendée en région Pays de la Loire. C’est une commune du centre-ouest de la France sur la côte de Lumière. Son territoire municipal s’étend sur 1 617 hectares. La commune présente la particularité de ne pas donner directement sur la mer malgré son nom.

Les activités qu’on peut faire à Brem sur mer lors d’un camping

Séjourner à Brem-sur-Mer en famille ou entre amis durant un camping permet de concilier le calme de la campagne, l’océan et la proximité de la forêt d’Olonne. Pour passer d’agréables vacances avec les proches, on peut faire de nombreux types d’activités comme profiter du soleil sur les plages des Granges, Plage de la Parée, Plage de Sauveterre, Plage des Dunes,… On peut aussi emmener les enfants dans le Parc des dunes pour profiter des activités qui y sont proposés comme le toboggan géant, trampolines, mini-golf, piscine, karting à pédales,… en outre, il ne faut pas oublier de visiter le Jardin des Olfacties.

A part tous ceux-ci, on peut aussi se balader dans le pays de Brem à vélo ou à pied grâce aux 2 boucles de circuits cylotouristiques et au sentier pédestre Vignes et campagne pour apprécier la beauté des paysages. De plus, il est conseillé de passer dans le village typique de la Gachère, ancien port formé par l’embouchure de l’Auzance et de la Vertonne. Et un peu plus loin, on peut observer le parc éolien constitué de 5 éoliennes entre Landevieille et Vairé.

Les lieux à visiter à Brem sur mer

Durant un camping à Brem sur mer, on peut découvrir des vestiges de la préhistoire notamment Dolmen, Menhir, Outillage de pierre et de bronze. Le Menhir de la Crulière, plus communément appelé la Pierre du Diable, est classé Monument Historique depuis 1934. Puis, la commune possède aussi des sites touristiques et lieux d’intérêt qu’il est conseillé de visiter comme Georges Clemenceau house qui est un monument national, le Parc zoologique des Sables-d’Olonne, le Phare de la Pointe des Corbeaux, le Fort de Pierre-Levée et le Port-Joinville. Il ne faut pas oublier de visiter le marché du Brem-sur-Mer le mardi et vendredi où on peut voir les produits locaux.

CAMPING LE CHAPONNET

Camping club 4 étoiles avec toboggans aquatiques. Animations et mini-club en juillet / août.
Les commerces et la plage accessibles à pied (navette gratuite l’été).
Nouveautés 2017 : Toboggans aquatiques (à partir de juillet), Jardin d’Eau pour les petits, Espace Bien-Etre, nouveau mini-club

159 €