3 activités incontournables pour les vacances en Vendée

En France, la Vendée figure parmi les destinations les plus recommandées pour les vacanciers. Il est bien difficile pour les visiteurs de s’y ennuyer, tant les activités qui s’offrent à eux sont nombreuses. En voici notamment trois parmi les plus incontournables.

1 — Découvrir les marais salants de Noirmoutier

Marais salants Noirmoutier

Si vous faites partie des vacanciers qui préfèrent l’ambiance bord de mer, on ne peut que vous conseiller de choisir de visiter l’ile de Noirmoutier et ses marchés situés le long du port où différents bateaux, bercés par les vagues. Mais Noirmoutier est surtout connue pour ses marais salants. En effet, depuis des siècles, le sel fait partie de l’un des symboles de l’île. D’ailleurs, il est quasiment impossible de ne pas apercevoir ces fameux marais, puisqu’ils occupent le tiers de l’ile.

Peu importe le type de séjour que vous effectuez, qu’il s’agisse de voyage de luxe, de séjour en famille ou d’une petite sortie le temps d’un weekend en Vendée, Noirmoutier et ses marais salants font partie de ces destinations incontournables sur les terres vendéennes. Les sauniers de l’ile y récoltent le sel, depuis des centaines d’années ; et cela, de manière artisanale. Vous pouvez les voir se mettre à l’oeuvre pendant l’été, mais également pendant le début de l’automne. Si vous le souhaitez, vous pouvez même demander aux sauniers les différents processus de leur travail. Ils se feront un plaisir de vous expliquer en détail ce métier dont ils en sont fiers.

2 — Explorer le Marais poitevin

Le Marais poitevin offre aux visiteurs les paysages considérés comme figurant parmi les plus magnifiques en Vendée. Cet ancien golfe marin façonné par l’homme s’étend sur plus 110 000 ha où canaux et nature verdoyante s’offrent à la vue des visiteurs émerveillés par leur beauté. Pour apprécier ce cadre de rêve, différentes possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez, entre autres, vous y promener à vélo. Mais on préfère surtout se diriger vers l’un de ses embarcadères pour traverser ses canaux à bord d’un canoë ou d’une barque.

À bord de votre embarcation, vous allez donc parcourir l’un des sentiers d’eau de la Venise Verte. Ici règne une tranquillité des plus envoutantes. Les seuls bruits que vous entendrez seront les clapotis de l’eau, les frémissements des feuilles soufflées par le vent, ainsi que le chant des oiseaux et leurs battements d’ailes.

3 — S’amuser au Puy du Fou

puy-du-fouLorsqu’on veut parler des meilleures activités s’offrant aux vacanciers en Vendée, on pense immédiatement au Puy du Fou. Il s’agit, non seulement, du plus grand parc d’attractions de France, mais il fait également partie des plus appréciés. Beaucoup le considèrent même comme faisant partie des meilleurs parcs au monde. Il faut dire que les visiteurs ne peuvent pas se lasser des différentes activités auxquelles ils peuvent s’adonner dans ce grand parc à thème. Spectacles, ou bien aventures, ou encore différents jeux, tout a été pensé pour que petits et grands puissent bien s’y amuser.